8. Appels de note et notes de bas de page
Les notes de bas de page sont normalement placées au bas de la page correspondante. Elles peuvent être numérotées en continu tout au long du document ou redémarrer sur chaque page.
Les notes de bas de page sont normalement placées au bas de la page correspondante; elles sont composées dans un corps inférieur (le plus souvent deux points en moins) à celui du texte courant, dont elles sont séparées par un filet.
En général, les notes de bas de page sont numérotées en continu tout au long du document, mais la numérotation peut également redémarrer sur chaque page. Dans certains cas, les notes peuvent être regroupées en fin de chapitre ou de volume, sous forme de notes de fin de texte.
Dans les documents publiés au Journal officiel, les notes de bas de page sont numérotées en continu. Si le document est accompagné d’annexes ou d’appendices, la numérotation des notes de bas de page recommence à 1 pour chaque annexe ou appendice.
Dans le cas de notes de bas de page identiques, pour les publications autres que le Journal officiel, il convient d’utiliser la formule «Voir note x, p. 00» plutôt que «Idem» ou «Ibidem», qui risquent de créer une confusion. Le correcteur rétablira soit la note in extenso, soit la numérotation correcte sur l’épreuve.
Dans le Journal officiel, le texte de notes de bas de page identiques est reproduit chaque fois en totalité.
Chaque note de bas de page se termine par un point.