Qui sommes-nous?
En savoir plus sur l’équipe qui élabore le Code de rédaction interinstitutionnel et gère son site internet.
Nous sommes une petite équipe éditoriale au sein de l’unité «Services de standardisation des données et des formats» de l’Office des publications de l’Union européenne à Luxembourg, chargée de la coordination générale et de la gestion du Code de rédaction interinstitutionnel.
Nous coopérons étroitement avec les vingt-quatre groupes linguistiques interinstitutionnels correspondant aux vingt-quatre langues officielles de l’Union européenne, avec un groupe de travail composé de représentants des institutions de l’Union ainsi qu’avec différents services au sein des institutions, qui nous aident à maintenir le contenu du Code à jour.
L’objectif de notre travail éditorial est de mettre à la disposition des utilisateurs, le plus rapidement possible, des informations correctes et actualisées. Nous élaborons de nouveaux points à ajouter au Code et les faisons traduire, nous recueillons et vérifions les informations relatives aux changements apportés aux noms de pays, de monnaies, d’agences, etc., nous analysons les décisions prises au sein des différents groupes et veillons à ce qu’elles soient cohérentes avec les règles générales et les conventions communes, et nous apportons les modifications nécessaires à toutes les versions linguistiques.
Lors de l’élaboration du Code de rédaction, nous suivons les orientations stratégiques et les lignes directrices approuvées par le comité de direction. Sur la base des lignes directrices de 2020, nous avons modernisé le Code de rédaction pour répondre aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui. Nous vous encourageons à contribuer activement à l’amélioration du Code en nous faisant part des informations et des suggestions que vous jugez utiles, ainsi qu’en nous signalant toute erreur ou omission que vous pourriez constater.